Restauration dentaire

À la Clinique dentaire Chambly, nos dentistes de Chambly offrent une gamme complète de services de restauration dentaire, y compris les couronnes, les ponts dentaires et le traitement des gencives ou de l'ATM.

Restauration dentaire, Chambly Dentist

Qu’est-ce que la restauration dentaire?

Les soins dentaires réparateurs sont des procédures visant à restaurer la fonction et l'apparence de votre sourire.

En restaurant les dents endommagées ou en remplaçant les dents manquantes, nos dentistes de la Clinique dentaire Chambly peuvent vous aider à restaurer votre sourire et votre santé bucco-dentaire grâce à un plan de traitement personnalisé.

Scellant dentaire

Le scellant dentaire est appliqué directement sur la surface des dents plus difficiles à nettoyer afin d’éviter l’infiltration de bactéries. C’est une excellente méthode de prévention de la formation de caries sur les dents, normalement les molaires et les prémolaires, plus difficiles à nettoyer. L’application du scellant est recommandée chez les enfants et les adultes ayant fréquemment des caries. Le scellant dentaire est un traitement rapide, sans douleur et très efficace.

Restaurations dentaires le jour même

La technologie CEREC® est une méthode de reconstruction assistée par ordinateur qui permet de fabriquer une restauration en un seul rendez-vous. La dent est préalablement taillée et une empreinte optique est prise afin de fabriquer la couronne avec un bloc de céramique. La restauration en céramique est finalement cimentée et vient recouvrir entièrement la dent pour lui redonner de sa force originale.

Couronnes dentaires

La couronne est une solution proposée afin de restaurer une dent très endommagée, avec une fissure ou avec un traitement de canal. La couronne vient recouvrir presque entièrement la dent pour la protéger et la solidifier afin d’éviter des fractures éventuelles.

Ponts dentaires

Le pont est un dispositif prothétique d'aspect naturel. C'est une restauration fixe qui sert à remplacer une ou plusieurs dents manquantes et qui prend ancrage sur les dents voisines. Les ponts sont à peine perceptibles puisqu'ils sont faits sur mesure.

Incrustations

L’incrustation est idéale pour réparer une dent très endommagée, car elle est beaucoup plus durable que l’amalgame ou le composite. La dent est d’abord taillée par le dentiste pour pouvoir prendre une empreinte afin de fabriquer l’incrustation. L’incrustation est très étanche, solide et durable et redonne de la force à la dent.

Traitement endodontique

Suite à une carie profonde, une fêlure ou un traumatisme, votre dent peut avoir besoin d’un traitement endodontique, aussi appelé traitement de canal. Ce traitement consiste à vider et nettoyer les tissus infectés du canal de la dent avant de le refermer. Ce traitement permet de conserver la dent indéfiniment avec les soins appropriés en plus de guérir l’infection présente et de prévenir l’apparition d’un abcès.

Traitement des gencives

La maladie des gencives est une inflammation des gencives causée par l’accumulation de plaque dentaire et de tartre. Si la maladie est détectée aux premiers stades, un traitement préventif sera recommandé. Sinon, les méthodes de traitement dépendront du type et de la gravité de la maladie.

Traitement des troubles de l'ATM

L'articulation temporo-mandibulaire (ATM) unit la mâchoire inférieure à l’os du crâne. Le trouble de cette articulation peut causer des problèmes et des douleurs au niveau de la mâchoire et des muscles du visage. Nos dentistes peuvent examiner, diagnostiquer et élaborer un plan de traitement personnalisé pour les troubles de l'ATM.