Appareils buccaux

À la Clinique dentaire Chambly de Chambly, nos dentistes proposent des appareils buccaux sur mesure pour aider à améliorer et à protéger votre santé bucco-dentaire.

Appareils dentaires, Dentiste à Chambly

Qu'est-ce qu'un appareil dentaire?

Le maintien d'une bonne santé bucco-dentaire ne se limite pas au brossage et au passage de la soie dentaire. Pour ceux d'entre nous qui pratiquent un sport, qui serrent ou grincent des dents ou qui ronflent pendant la nuit, les appareils buccaux peuvent aider à préserver et à protéger vos structures buccales et votre santé.

À la Clinique dentaire Chambly, nous proposons des protège-dents sur mesure qui s'adaptent à vos dents pour les protéger des dommages.

Protège-dents de sport

Le protecteur buccal est essentiel pour les personnes exerçant un sport à haut risque, car des milliers d’accidents impliquant des traumatismes à la bouche surviennent chaque année. Le protecteur buccal sert à limiter les risques et la gravité des blessures à la bouche, aux lèvres, à la langue ainsi que prévenir les fractures de la mâchoire ou les dents cassées.

Il existe plusieurs types de protecteurs sur le marché, mais il est recommandé d’utiliser un protecteur fait sur mesure, fabriqué à l'aide de l’empreinte de vos dents. Le protecteur sur mesure est beaucoup plus stable et confortable en plus de faciliter la respiration et de permettre une meilleure élocution.

Protège-dents de nuit

Le bruxisme est une manie qui consiste à serrer ou encore à grincer les dents de façon inconsciente. Il est souvent causé par une mauvaise occlusion, par une ou plusieurs dents manquantes ou par le stress.

Consultez-nous pour connaître les différentes solutions pour diminuer les effets du bruxisme si vous observez les symptômes suivants :

• Maux de tête fréquents
  • Usure anormale des dents
  • Inconfort à la mâchoire au réveil