Chirurgie orale

À la Clinique dentaire Chambly, nos dentistes effectuent de nombreuses procédures de chirurgie orale afin de traiter les problèmes dentaires et d'améliorer la santé bucco-dentaire.

Chirurgie orale, Dentiste à Chambly

Qu'est-ce que la chirurgie orale?

La chirurgie orale comprend le diagnostic et le traitement chirurgical des maladies, des blessures et des défauts des tissus durs et mous du visage, de la bouche, des dents et des mâchoires.

Nous utilisons toujours le traitement le moins invasif possible pour un problème dentaire donné, mais il arrive parfois qu'une chirurgie orale soit nécessaire.

Implants dentaires

Si vous avez une ou plusieurs dents manquantes, retrouvez le plaisir de sourire et de manger grâce aux implants dentaires. L’implant dentaire vient remplacer la racine de la dent et a l’aspect d’une vis. Il est très stable, durable et solide et sert de support à une couronne, un pont ou une prothèse fixe ou amovible.

Greffe de gencives

Une greffe de gencive est une procédure qui consiste à prélever du tissu au palais du patient et à le greffer au site de déchaussement. Cette technique permet de couvrir les racines dentaires exposées, de freiner une récession gingivale et de réduire les symptômes associés comme une sensibilité dentaire sévère ou une perte éventuelle de dents.

Extraction de dents

Une dent peut parfois subir des dommages comme une maladie des gencives, un impact ou une carie à un stade très avancé. La dent peut alors être trop endommagée pour pouvoir être sauvée et devra être extraite.

Extraction de dents de sagesse

Les dents de sagesse, ou troisièmes molaires, sont les dernières dents à se développer et à apparaître dans la bouche. Elles peuvent causer des problèmes, le dentiste peut alors vous recommander l’ablation des dents de sagesse.