Passer au contenu principal

La pose de ponts dentaires

Nos dentistes de Chambly utilisent des ponts dentaires afin de remplacer les dents manquantes. Voici comment fonctionne la procédure.

Qu'est-ce qu'un pont dentaire?

Un pont dentaire vient combler l'espace entre deux dents saines (ou deux implants dentaires) et aide à restaurer à la fois la fonction et l'apparence du sourire.

Mais peut-être vous vous demandez comment fonctionne cette procédure. Nos dentistes de Chambly vous expliquent dans cet article la procédure.

Évaluation

Au cours de cette première étape, votre dentiste vous parlera des options possibles afin de remplacer vos dents manquantes. En plus d'un pont dentaire, des prothèses et des implants dentaires peuvent être envisagés.

Votre dentiste vous fera une recommandation en fonction de vos besoins et de votre budget. Si vous optez pour un pont dentaire, voici les étapes du traitement :

Préparation et mise en place du pont temporaire

Les ponts dentaires sont attachés aux dents saines de chaque côté de l'espace à combler. Le dentiste doit dans un premier temps façonner les dents piliers afin qu'elles soient correctement positionnées pour la mise en place du pont. Une anesthésie locale sera administrée afin de s'assurer que vous êtes aussi confortable que possible tout au long de la procédure.

Une fois cette étape terminée, une empreinte des dents avoisinantes sera prise et envoyée à un laboratoire dentaire, ainsi qu'un échantillon de la couleur de vos dents. Des techniciens construiront le pont sur la base des impressions. La couleur, la taille et la forme de vos nouvelles dents prothétiques seront étroitement adaptées à la couleur, la taille et la forme de vos dents naturelles.

Pendant la conception de votre pont permanent, vous aurez probablement un pont temporaire.

Placement permanent du pont dentaire

Au cours de la procédure, une anesthésie locale sera administrée.

Le pont provisoire sera retiré par le dentiste, qui nettoiera ensuite les dents entourant l'espace à combler. Le pont dentaire sera fixé aux dents piliers. 

Enfin, le dentiste vous montrera ce à quoi ressemble le pont dans votre bouche et vous demandera de vous entraîner à le mordre plusieurs fois avant de terminer la procédure. Au début, vous devriez vous attendre à ce que cela semble un peu étrange, mais cela passera rapidement.

Après les soins

Une fois votre pont fixé, vous pouvez en prendre soin de la même manière que vous prendriez soin de vos dents naturelles. Votre pont dentaire durera probablement de nombreuses années si vous l'entretenez bien. Pour cela, brossez-vous les dents au moins deux fois par jour et passez la soie dentaire chaque jour et rendez-vous régulièrement chez le dentiste pour des nettoyages et des examens.

Si vous avez des questions sur la pose d'un pont dentaire, veuillez contacter nos dentistes de Chambly aujourd'hui pour en savoir plus.

Bienvenue aux nouveaux patients

Vous cherchez un dentiste à Chambly? Nos dentistes seront ravis de vous accueillir et de vous servir.

Prendre rendez-vous

(450) 658-4331 Contact